Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Yassine Bezzaz

Chargement...

Flux RSS 454 messages · 31.816 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par redaction

  • katzo68 a écrit, le 2009-02-20 23:24:52 :
    Le meilleur Strasbourgeois avec Marcos, et pourtant Furlan le sort, va comprendre... X-(

    Bezzaz revient tout juste d'une longue période d'indisponibilité et de blessure donc même si je ne comprends pas toujours les choix de Furlan, sur le coup je suppose que sa sortie était liée à ça pour lui permettre de retrouver la compétition doucement... :)-

    Mais c'est vrai qu'il a fait un bon match pour sa première titularisation mais malheureusement il fut l'un des seuls sur la rencontre...
  • Pour moi sa sortie est purement et simplement pour conserver le schéma tactique :-' Fallait que Marcos passe en 10, donc Gargorov à gauche... Merci à notre cher 4-2-3-1
  • A participé au match Vannes - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 64' Avertissement
  • A participé au match RCS - Clermont 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Expulsion
  • Bezzaz, l'intégration express

    L'international algérien a pris ses marques sur le côté gauche de l'entrejeu strasbourgeois. Son expulsion face à Clermont a inspiré un vent de révolte. Mais sa suspension et ses absences à venir sont source de problèmes.

    Ces premiers temps de passage sont réjouissants et ambivalents. A la fois révélateurs et trompeurs, les chiffres, qui synthétisent les premiers pas alsaciens de Yassine Bezzaz, éclairent une réussite et forgent une image tronquée.
    L'international algérien, quatre matches sous le maillot strasbourgeois, trois titularisations, a trouvé sa place sur le flanc gauche. Avec près de deux cents minutes de jeu, il est la recrue la plus présente du mercato. Il a reçu au passage deux cartons jaunes et un rouge qui aurait pu prêter à conséquence dans le sillage d'un pied trop haut. La récolte tendrait à brosser le portrait d'un bourrin du plutôt fin technicien.
    « Dans ma tête, je méritais jaune étant donné que je ne vois pas le joueur, explique-t-il. L'arbitre a estimé qu'il y avait jeu dangereux. Je suis sorti frustré du terrain. » Mais il n'a pas achevé la soirée complètement anéanti. Réduits à 10, ses coéquipiers ont doublé la mise et n'ont pas lâché un succès qui apparente à nouveau la Meinau à leur maison.

    « Le plus régulier va monter »

    Il y aura encore de la frustration à évacuer. Le rouge induira une suspension automatique à Nîmes. Or le transfuge de Valenciennes a soif de jeu. « J'ai besoin d'être sur le terrain pour revenir à 100 %, souligne l'ailier. Cela se passe bien avec « JAF » qui m'aide offensivement et à qui je donne un coup de main derrière. Et même dans l'ensemble, l'intégration est facile dans une équipe qui sent bien le foot. »
    Il semble avoir débarqué en Alsace depuis des mois. De celle du maintien en L 1 avec VA, il a basculé sur l'opération remontée avec le Racing sans coup férir. « Ça va peut-être se jouer jusqu'au dernier match, envisage-t-il. En fait, le plus régulier va monter. L'important pour nous, c'est de rester concentré. »
    Il peut constater aussi que la Ligue 2 a bien changé depuis sa précédente réussite, lors de la saison 2006-2007 achevée au sommet du championnat. « Il n'y avait que quatre équipes à la lutte (ndlr : Valenciennes, mais aussi Sedan, Lorient et Caen), alors que là on se retrouve dans un championnat où beaucoup d'équipes pratiquent du bon foot, juge-t-il. L'idéal, c'est de réussir une série qui nous permettrait d'être tranquille. »
    Le Racing devra l'envisager avec un ailier intermittent. Suspendu lundi, Yassine Bezzaz espère que la Commission de discipline ne le contraindra pas à faire également l'impasse sur le rendez-vous face à Angers, programmé le 23 mars. L'appel de la sélection, qui dispute un match au Rwanda le 28, l'amènera au forfait à Troyes. Après un mois, Bezzaz peut déjà laisser comme un vide.


    DNA
  • A participé au match RCS - Angers 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 69'
  • Ce serait pas mal de faire venir son neveu...

    Au sein de l'équipe nationale U17 qui s'est qualifiée pour la première fois à une coupe du monde de sa catégorie, un joueur s'est distingué d'entre tous, Bezzaz Abdelhakim (16 ans), qui n'est autre que le neveu de Yacine Bezzaz, l'international A, sociétaire du RC Strasbourg.

    Avec une habilité balle au pied au dessus de la moyenne et doté d'une très bonne vision du jeu, le petit n°10 algérien rappelle pour certains aficionados un certain Lionel Messi, toutes proportions gardées bien sûr. Le milieu de terrain de l'Académie de la FAF se retrouve, depuis la victoire contre la Guinée (1-0), dans le viseur de plusieurs clubs européens et notamment de celui l'Olympique Lyonnais. Ce dernier a dépêché sur place son recruteur, Patrice Girard, pour superviser les rencontres de cette CAN U17. Le français qui était venu revoir le virevoltant Bezzaz et un autre joueur dont il a tût le nom, a eu confirmation des grosses qualités du jeune prodige algérien. Il ne serait pas étonnant de voir, dans les prochains jours, des offres de clubs du vieux continent, sortir des fax de la FAF.

    Nabil A-O
    dzfoot.com
  • On pourrait pas envisager un regroupement familial avec le tonton? Après les Cobos et les Farnerud, les zincou Fanchone, j'accueillerai bien la smala Bezzaz...
  • Décevant hier le Bezzaz !

    Mais je crois en lui ! (+)
  • Bezzaz même s'il apporte trop peu offensivement à mon goût permet sans aucun doute de stabiliser tout le coté gauche de l'équipe .
    En effet il se place bien sur le terrain et sait défendre pour par exemple soulager JAF lorsqu'il effectue certaines de ses montées.
    Encore un peu timide mais j'aime bien :'>
  • Un mec dont la moitié des lettres de son nom sont des Z, ne peut pas être foncièrement mauvais.
    (+)
  • Interview exclusive de Yacine Bezzaz avant Rwanda-Algérie:

  • Belle trouvaille katzo ! (+)
    Ca ressemble un peu à Rund'Um leur émission, j'adore !
  • Yes! Puis son but contre le Sénégal en intro, il est carrément joli avec la petite promenade dans la défense (+)
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 20' But
  • Sorti à la 20ème minute du match aujourd'hui. C'est grave ? Quelqu'un sait ? (si on pouvait éviter de retomber dans un cycle de blessure alors que l'équipe tourne bien là !)
  • Il semblait être touché au genou, qui était d'ailleurs strapé. Bon, ça ne doit pas être trop grave ...
  • Selon DNAudio, la nature de la blessure ne sera connue que demain.
    Par contre, le Dr Eberhardt leur a confirmé que Bezzaz souffrait énormément (à la mi-temps), et que cela pouvait éventuellement même être assez grave :|s
  • Ca permettra de voir Djé, Kébé voire meme Zenke ou Gargorv ou Othon ('il a une chance de se remettre avant la fin de saison :-/ ).

    Par contre ce que dit Bezzaz dans l'article plus haut n'est pas bete: vu que JAF est un arrière très offensif, ce n'est pas mal d'avoir un joueur de couloir avec un bon sens tactique et relativement défensif... Ce qui n'est dans la liste de ses remplaçants que le cas d'Othon.
  • Ce serait une mauvaise nouvelle...
    Certes, Bezzaz manque encore de rythme, mais je trouve qu'il a tenu honnêtement sa place, il a une bonne technique, un bon placement et avait plutôt bien joué aujourd'hui avant sa blessure...
    J'espère que cela ne sera pas trop grave [-o
  • Et puis la rentrée de Kebé n'a franchement pas été convaincante .
  • Bezzaz dans l'expectative

    Sorti dimanche contre Ajaccio sur une blessure à la cheville droite, Yassine Bezzaz n'en sait guère plus ce matin. Hier, l'international algérien est allé à Haguenau passer un scanner qui laisse perplexe le médecin du Racing François Piétra. La cheville touchée est celle dont le milieu gauche à été opéré le 18 novembre. "La vis qui lui a été posée à l'époque n'a pas bougé", assure le toubib du club, mais il y a queque chose de pas net du tout de fracturé. Pour l'instant, impossible d'en dire plus. Nous avons besoin d'informations complémentaires. Yassine passera une IRM mercredi matin et je consulterai ensuite le Professeur Jean-Henri Jaeger pour lui demander son avis. Nous avons encore besoin de deux à trois jours pour clarifier les choses."

    L'Alsace
  • Saison finie pour Bezzaz ?

    Yassine Bezzaz, touché dimanche à la cheville droite, pourrait être contraint de mettre un terme à sa saison. Hier, Furlan n'était en tout cas guère optimiste.
    Le milieu offensif du Racing n'a pas eu l'occasion de savourer son but, le premier inscrit sous le maillot bleu, après cinq minutes de jeu. Un quart d'heure plus tard, l'ex-Valenciennois quittait la pelouse en boitant pas. « Sa cheville droite a vrillé, explique Furlan. Il y a une suspicion de fissure à la malléole. Si c'est le cas, sa saison est terminée. »
    Déjà opéré en novembre au même endroit, l'Algérien passera une IRM demain.

    DNA
  • eh merde :(
  • Ouais, ça c'est la tuile. On a toujours pas recupéré Gargorov, donc il va falloir bricoler à gauche avec Dja Djedje ou Kébé. Et aucun des deux ne m'a convaincu à ce poste. J'espère que Furlan osera aligner Gueye, qui lui est gaucher me semble-t'il .
  • Avec les blessures de BEZZAZ et ROMULO, on peut dire que les deux tiers de nos recrues hivernales sont out !!! Plus effectivement la blessure de GARGOROV et PAISLEY qui reste incertain....
    Si on ajoute les suspensions de PELE contre LENS et celles (en cas de cartons a LENS) de SZELESI,DACOUR et JAF contre METZ (d'aprés les DNA), j'avoue qu'il va falloir serrer les fesses dans les prochains temps et surtout espérer que n'arrivent pas d'autres blessures ou suspensions #-o
  • dudu a écrit, le 2009-04-07 15:22:25 :
    Avec les blessures de BEZZAZ et ROMULO, on peut dire que les deux tiers de nos recrues hivernales sont out !!! Plus effectivement la blessure de GARGOROV et PAISLEY qui reste incertain....
    Si on ajoute les suspensions de PELE contre LENS et celles (en cas de cartons a LENS) de SZELESI,DACOUR et JAF contre METZ (d'aprés les DNA), j'avoue qu'il va falloir serrer les fesses dans les prochains temps et surtout espérer que n'arrivent pas d'autres blessures ou suspensions #-o


    Hein quoi Olivier est revenu?? :O :D
  • je voulais la faire aussi mais j'ai pas osé :D
  • Pour moi ce n'est pas si grave que cela. Certes c'est un joueur propre, mais c'est un des postes où on a le plus de solutions.
    Djé qui a déjà joué à ce poste et doit surement avoir faim de temps de jeu. En plus sa vitesse et son coté percutant peuvent donner de la profondeur au jeu s'il retrouve de la confience et s'adapte au rythme et au système strasbourgeois.
    Kébé qui certes a été désatreux sur le dernier match et qui semble plus se destiner à jouer en pointe; voire Zenke ou Cohade qui peut dépanner à gauche dans un 4-4-2 (meme si changer de tactique dans cette spirale de réussite n'est pas forcément une réussite).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives