Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Yassine Bezzaz

Chargement...

Flux RSS 454 messages · 31.816 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par redaction

  • :))
    Mais franchement, y'a pire : "Il y a un gros potentiel dans l'équipe. D'après les informations que j'ai eues, l'équipe est joueuse et possède de grosses qualités techniques."
    :O :))
  • xD il est certainement aveugle notre ami BEZZAZ. Vu ses déclarations disant qu'il y a du potenciel dans cette équipe et des qualités techniques ??? Oui je confirme BEZZAZ est aveugle ^^ O:) :* :))
  • Le ballon dégonflé, je pense que c'est pour habituer les nouvelles recrues et compenser le niveau réel de l'équipe en match pendant les entrainements. Vous savez, un peu comme les coureurs qu'on fait courir avec des poids :-B
  • Et le maillot ils l'ont sorti d'où? :)) c'est du XXXXL (+)
  • Ils avaient prévu de faire une photo de Loué Gnoleba au début de la saison avec ce maillot et puis finalement il est rester en cure donc ils ont gardé le maillot en rab et l'on préter a Bezzaz le temps de la photo... ~o)
  • Moi j'aurais juré que la couleur principale du Racing était le bleu.

    On nous fait quoi là? Un coup marketing à deux balles pour tenter de vendre le reliquat de ces ignobles maillots?

    Raahhh purée... le pied, les fesses... on va finir par y arriver!
  • Cette photo, est-ce que c'est fait exprès pour montrer tout ce qu'il faut pas faire pour communiquer avec ses supporters ?? Hallucinant...
    Y'a un service communication au Racing ? car je commence à avoir des doutes du coup !
  • La photo on s'en fiche un peu non..........
    L'important c'est qu'il puisse réaliser de bonnes performances chez nous.
  • Bezzaz en renfort

    Le Racing a engagé hier sa première recrue de ce mercato hivernal. Il s'agit de l'international algérien, Yassine Bezzaz. Les dirigeants strasbourgeois suivent d'autres pistes qui sont loin d'être abouties.

    Si le Racing a rallié la Corse pour y disputer son match de championnat, c'est l'axe Nord-Est qui a été le théâtre des flux les plus importants, hier. En effet, Yassine Bezzaz, le joueur de Valenciennes, a rejoint l'Alsace pour y passer la visite médicale et y signer le contrat de deux ans et demi qui le lie au club strasbourgeois.

    «Ce qui m'a séduit, c'est sa polyvalence»

    Avec cette arrivée, c'est une forme d'assurance qui est susceptible d'investir l'effectif de Jean-Marc Furlan, gêné sur son flanc gauche depuis le licenciement de Belghazouani et la grave blessure de Othon.
    L'entraîneur du RCS n'a pas masqué sa satisfaction : « Ce qui m'a séduit, c'est sa polyvalence. Comme on parle de lui depuis l'été, on a pu se renseigner sur sa mentalité. Je le vois comme un élément offensif, mais il constitue aussi une solution de rechange au poste d'arrière-gauche. »
    Accessoirement, l'expérience accumulée par le joueur de 27 ans (69 matches de L 1 sous le maillot de VA mais aussi d'Ajaccio où il a commencé sa carrière hexagonale) inscrit le recrutement dans une démarche ambitieuse.
    La seule zone d'ombre concerne son inactivité récente. Victime d'une fracture de la malléole le 15 novembre, Bezzaz n'a plus joué depuis, alors qu'il ne constituait qu'une solution de rechange (2 titularisations) dans les plans de Kombouaré, l'entraîneur de VA.
    « On est content de l'avoir fait signer, souligne toutefois le président Philippe Ginestet. Avec Valenciennes, on est parvenu à un accord autour d'un transfert. Le montant est assorti d'un bonus selon que l'on décroche la montée ou pas. » Les dirigeants strasbourgeois avaient procédé de la même manière pour Camadini, transfuge de Bastia voilà deux ans.

    DNA
  • Arrivé la veille, le Valenciennois Yassine Bezzaz (27 ans) a, comme prévu, paraphé un contrat d'un an et demi à Strasbourg, assorti d'une année supplémentaire en cas d'accession en L 1 en 2009 ou 2010. Aussitôt reparti à Valenciennes, l'international algérien, latéral ou milieu gauche qui évolue en sélection comme milieu droit, sera à pied d'oeuvre en Alsace lundi matin pour la reprise de l'entraînement.

    L'Alsace
  • Depuis qu'il a signé,300 000 maillots on été floqués à son nom et vendus en 1 temps record! :)) :)) :))
  • On rigole, on rigole, mais il ne faut pas sous-estimer ce joueur, il peut remplir un rôle très important dans cette équipe, déjà en comblant le désert à ce poste depuis l'éviction de Chahir. Cela permettra d'éviter les bicolages malheureux (Zenke..) et de caler Gargorov dans l'axe ou je le trouve meilleur que sur le côté. De plus ça reste un joueur avec une technique largement suffisante pour surnager en L2. Par contre il lui faudra un temps d'adaptation, quand on a joué deux ans avec Steve Savidan, ça doit faire un choc de s'entrainer avec Rudy Carlier (gnégnégniark je suis méchant :D )
  • http://www.dna.fr/photos/x20090205_DNA032447.jpg


    POSTE
    Yassine Bezzaz, Algérien de 27 ans formé à Constantine, a toujours joué à gauche et sa polyvalence a tapé dans l'oeil de Furlan.
    « Mon poste de prédilection est milieu offensif gauche, mais je peux jouer arrière gauche
    . Même si ce n'est pas mon poste, Kombouaré m'a déjà titularisé derrière à plusieurs reprises », a expliqué le joueur originaire de Graem Gouga.
    Au Racing, le joueur venu de VA devrait évoluer dans le secteur offensif, à la manière de Belghazouani. « On m'a recruté pour percuter vers l'avant et mettre un peu de folie », expose Bezzaz.

    CARRIÈRE
    Yassine Bezzaz a débuté en Algérie, à Constantine, avant de rejoindre la JS Kabylie. Il a ensuite été repéré par Rolland Courbis, qui l'a fait venir à Ajaccio - alors en L 1 - en 2002.
    « J'avais signé quatre ans à Ajaccio, puis je suis parti à Valenciennes. Là-bas, j'ai beaucoup appris. J'ai travaillé mon physique et la discipline défensive », raconte Bezzaz, qui compte 69 matchs en L 1 et 16 en L 2.
    Arrêté deux mois cet hiver en raison d'une blessure à la cheville, il n'a par contre joué que cinq matchs depuis le début de la saison.

    ÉTAT DE FORME
    « Je suis actuellement à 70 % », explique Bezzaz qui n'est pas encore « capable de jouer un match entier » après avoir été blessé deux mois. Du coup, il est peu probable que le milieu de terrain soit aligné face à Brest. « Si je dois aller d'abord en CFA, j'irai, a-t-il indiqué, mais j'attends avec impatience de pouvoir aider mes coéquipiers. »

    AMBITIONS
    Yassine Bezzaz l'avoue sans ambages : il est venu à Strasbourg pour se relancer. « A Valenciennes, je n'ai pas eu le temps de jeu que je souhaitais. Comme je suis un compétiteur, j'espère pouvoir exprimer mes qualités ici. Peu importe où je joue et quel est le schéma tactique du coach. Si j'ai la chance d'être sur le terrain je serai à fond », indique l'Algérien.


    DNA
  • A participé au match Châteauroux - RCS 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • Bezzaz : « Il y avait de la joie »

    L'ex-Valenciennois, encore un peu court physiquement après sa fracture de la malléole droite mi-novembre, a participé vendredi à la courte, mais précieuse victoire du Racing à Châteauroux (1-0). La recrue du mercato d'hiver raconte son baptême en Bleu, sa découverte d'un environnement pas simple et le soulagement de son équipe.

    Il ne le cache pas, mais ça n'altère en rien sa détermination. Recruté le 29 janvier par le Racing (jusqu'en 2010, plus un an en option en cas d'accession en Ligue 1), Yassine Bezzaz en est encore à se refaire doucement une santé après sa fracture de la malléole droite mi-novembre.
    Originaire de Graem Gouga (Algérie), passé par le CS Constantine (1999-2001) et la JS Kabylie (2001-2002), il a débarqué en France, à Ajaccio, en 2002. « J'avais fait un essai jugé non concluant à Auxerre. Mon agent connaissait bien Rolland Courbis, qui entraînait alors l'ACA. C'est ainsi que j'ai atterri en Corse. » En trois saisons, il y dispute 24 matches de L 1 (2 buts). Puis en 2005-2006, il rejoint Valenciennes en L 2 et décroche l'accession. Avec le club nordiste, il enchaîne ensuite 45 matches (3 buts) de L 1 en deux ans et demi.
    Marié, père d'un garçon de 6 mois, le néo-Strasbourgeois de 27 ans compte une vingtaine de capes en équipe d'Algérie, avec laquelle il a joué une mi-temps - la première - mercredi en amical à Alger contre le Bénin (2-1). C'était 48 heures avant de porter pour la première fois le maillot bleu du RCS, durant une quinzaine de minutes, à Châteauroux et de remporter son premier succès avec le club alsacien (1-0).

    Yassine, comment vous sentez-vous depuis votre arrivée ?

    Bien. Je me suis intégré au groupe. Dès le début, les mecs ont tout fait pour bien m'accueillir, me mettre à l'aise.

    Et sur le plan physique ?

    Je reviens d'une blessure de deux mois. Je ne suis pas à 100 % de mes capacités, seulement à 70. Ça avance doucement. J'ai besoin d'enchaîner les matches. Je pense qu'il va me falloir encore une quinzaine pour être complètement prêt.

    « Nous avons besoin du soutien populaire »
    Vous avez mis les pieds dans une équipe autour de laquelle la situation était tendue avant la victoire à Châteauroux. N'avez-vous pas hésité avant de rejoindre Strasbourg ?

    À Valenciennes, je n'ai pas eu le temps de jeu que je voulais. J'y avais fait le tour, entre joie et tristesse. Or, je suis un compétiteur. Ce temps de jeu, j'espère le trouver au Racing, m'éclater et exploiter mes qualités à fond. Je suis ici pour rebondir et je vais essayer d'apporter un peu de folie. Je découvre un nouveau challenge, une nouvelle ville.

    Et un nouveau groupe...

    Oui, un groupe qui vit bien. Ça rigole dans le vestiaire. C'est le plus important : l'ambiance dans un effectif. La nôtre est très bonne. Cette équipe-là a, c'est évident pour tout le monde, le niveau pour viser la montée. Mais l'accession se joue jusqu'au dernier moment et la route est encore longue. Il faut s'armer de patience, ne pas baisser les bras dans les moments délicats. Chaque équipe connaît une période plus dure dans une saison.

    La pression environnementale, des supporters notamment, est très forte. On l'a vu avec les sifflets contre Brest (2-2). En avez-vous été surpris ?

    Oui, un peu. Mais les joueurs m'avaient prévenu qu'ici, le public était très exigeant. C'est sûr qu'à Ajaccio ou Valenciennes, la pression est moindre. Mais cette exigence et cette pression doivent aider le groupe à se surpasser. Ce vendredi contre Sedan, nous aurons besoin du soutien populaire. Avant Châteauroux, le coach nous avait demandé d'évacuer cette pression, de rester concentrés sur notre sujet. Il a tout fait pour ça. Le public aspire à voir son club remonter en Ligue 1. C'est normal. Nous connaissons aussi l'objectif. Nous allons tout faire pour lui donner satisfaction.

    On imagine que la victoire à Châteauroux, à laquelle vous avez participé, a fait du bien à tout le monde...

    Pour ma première apparition, c'était bien de gagner, non (rires) ?

    Même si tout n'a pas été parfait ?

    C'est vrai. Notre première mi-temps a été plutôt bonne, la deuxième beaucoup moins. Nous pouvons mieux faire. Mais le groupe avait besoin de cette victoire pour reprendre confiance. Avant le match, le climat était tendu. Du coup, gagner pour la première fois de l'année a été un grand soulagement. Au retour et le lendemain au décrassage, il y avait de la joie. C'est de bon augure pour la suite. Nous sommes conscients de nos moyens et je suis sûr que le Racing va de nouveau vite montrer son vrai visage. C'est un bon club dont la place est en L 1.


    L'alsace
  • A participé au match RCS - Sedan 1-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 67' Avertissement
  • Ce soir, j'ai trouvé Bezzaz bon. C'est l'un des seuls qui à surnagé et qui est sorti du lot.
  • Le meilleur Strasbourgeois avec Marcos, et pourtant Furlan le sort, va comprendre... X-(
  • Personne peut expliquer le pourquoi et le comment des choix de Furlan.

    Il est vraiment mythique ce Fufu (-) :-w
  • katzo68 a écrit, le 2009-02-20 23:24:52 :
    Le meilleur Strasbourgeois avec Marcos, et pourtant Furlan le sort, va comprendre... X-(

    C'est pourtant simple : Bezzaz est bon alors il faut le sortir... Faut pas que les autres joueurs s'en inspirent... :o)
  • thespecialone a écrit, le 2009-02-20 23:32:35 :
    katzo68 a écrit, le 2009-02-20 23:24:52 :
    Le meilleur Strasbourgeois avec Marcos, et pourtant Furlan le sort, va comprendre... X-(

    C'est pourtant simple : Bezzaz est bon alors il faut le sortir... Faut pas que les autres joueurs s'en inspirent... :o)

    Ah oué pas mal . Bien trouvé (+) xD
  • Mouais, je ne l'ai pas trouvé terrible en première mi-temps...

    Mais c'est vrai que Furlan le sort alors qu'il est dans sa meilleure période. #-o
  • Il revient tout juste, Furlan a préféré le préserver.
  • nitro a écrit, le 2009-02-20 23:54:54 :
    Il revient tout juste, Furlan a préféré le préserver.

    Oui d'accord,mais bon si tu préserve tout le temps un autre joueur, autant pas le faire jouer et laisser un autre qui a le rythme ! De + Bezzaz a était bon et si il aurait joué tout le match, ça ne l'aurait pas tuer non plus.

    Et si tu sort un joueur qui marché bien, pourquoi pas faire rentrer un bon joueur genre Dja djé djé ou Kébé ?
    Et bien non, Furlan en a décidé autrement et nous fais rentrer Traoré.
  • Notre Furlan n'est de toute manière plus à une contradicition près, quand il s'agit de parler stratégie de jeu :))
  • pas d'accord, prestation correcte, pas mal à certains moments mais plutot transparent au final.
  • Faut le garder opérationnel pour les derniers matchs du championnat.
    Là, on reste en embuscade derrière les 4 premiers. C'est voulu & calculé :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives