Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Bastia 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 6.725 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • dudu a écrit, le 2009-01-31 08:50:16 :
    C'est la qu'on se rend compte de l'importance d'apporter du sang neuf avec les nouvelles recrues pour booster tout le groupe qui commence un peu a douter.
    Avec le recul, je pense que la saison derniére c'était une énorme erreur de ne pas avoir recruté au mercato d'hiver pour justement apporter un souffle nouveau dans le groupe....
    En espérant que la sauce prenne avec les nouveaux.
    Bon d'un autre coté nous sommes toujours a l'affut au classement, mais il est évident qu'une victoire est impérative contre BREST.
    Putain quand je vois que METZ nous a repris 7 points en 3 matchs.... :-w


    Oui,Metz a repris du poil de la bete.
    Surtout grace a un jeune attaquant de 19 ans (Bourgeois),qui a marqué 3 buts en 4 matchs.

    Donc,les candidats a la montée,sont nombreux,et il va falloir s'accrocher pour etre sur le podium.

    Les recrues,c'est bien,mais il va falloir que la mayonnaise prenne au plus vite.
    Il n'y a pas de temps a perdre.

    Un autre resultat qu'une victoire contre Brest,serait dommageable.

    A Furlan de trouver la formule,et les mots pour booster le groupe.

    Mais,quand je lis l'analyse du match contre Bastia du coach,je me pose des questions.
  • dundeegene a écrit, le 2009-01-31 09:41:58 :
    Merde,il ont égalisés,ça veut dire que furlan reste encore ...


    Et c'est même grâce au coaching (gagnant) de Furlan... ;)
    Donc un seul mot : Pathétique b-(
  • Il y a quand même de la fébrilité dans le coaching et dans la prise de risque du côté du Fufu même si certains diront que le coaching Traoré a été gagnant, je ne suis pas tout à fait d'accord.

    Avec le recrutement de deux joueurs type "attaquant" que sont Kébé et (je l'espère) Romulo sans compter DDD qui est arrivé pour les côtés visiblement, avec un Marcos incontournable (semble-t-il), l'enigme Traoré qui fait des apparitions en dents de scie mais qui était quand même considéré comme une bonne référence (du moins pour la L2) avant son recrutement, je reste tout de même sceptique par rapport au fait que ne soit pas aligné plus de joueurs offensifs quand on est mené ou qu'on ne gagne pas (le but étant vraiment de prendre des points avant de se retrouvé complètement distancé et d'être obligé de déjà commencer la préparation de la saisosn prochaine).

    Gargorov gaucher remplacé par le fantomatique Fanchone à l'heure de jeu ???
    Aucune prise de risque Traoré remplace Zenke un petit quart d'heure plus tard et un quart d'heure avant la fin de jeu ???
    Et Cohade est sorti pour Bah ???????? à une paire de minutes de la fin de la rencontre !

    Réellement il faut vraiment penser au remplacement de Furlan, il n'a toujours fait que des changements incompréhensibles qui je suis certain mis bout à bout ont fait perdre un nombre considérable de points depuis qu'il est à la tête du Racing. Si c'est pas dès maintenant, il faut d'ores et déjà y penser pour la fin de saison quelque soit l'issue. :-B
  • Oui enfin... c'est plutôt du coaching "chanceux" qu'un coaching qui apporte un vrai plus au niveau du jeu.
  • Alors qu'il faisait pareil avec Santos l'année passée ? C'est bon, faut arrêter la mauvaise fois ! Furlan en fait des conneries, c'est pas pour cela qu'il faut nier ce qu'il fait de bien...
    La croisade anti-Furlan d'une partie des stubistes devient vraiment lourde à supporter. :-&
  • Ce n'est pas une croisade anti Furlan. Que Traoré ait marqué j'en suis ravi car je crois toujours qu'avec des bon ailiers qui savent centrer il plantera beaucoup plus qu'on ne le croit.

    Le coaching a été gagnant et c'est un bon point. Mais il a été loin d'être bon, surtout pour les 2 autres choix qui ont encore plus affaibli le jeu du RCS sur le match.
    1)Tu sors l'un des seuls manieurs de ballons de l'équipe (Gargo) pour un mec qui ne touche plus une bille depuis belles lurettes (Fanchone).
    2)Tu sors un Cohade qui a été certes mauvais, mais tu fais surtout entrer un joueur a 2 min de la fin qui a un déchet technique assez énorme alors que c'est de l'attaque-defense sur le terrain et que la conservation du ballon est indispensable. D'ailleurs Bah a été mauvais et ce n'est pas vraiment de sa faute, il n'a eu aucun repère dans ce match, il est entré trop tard. Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour faire ce genre de pari.
  • Sauf que Gargorov, comme Cohade, étaient très mauvais hier soir.
    Les sortir était donc très logique.
  • Je suis d'accord, mais les joueurs qui sont entrés ont fait mieux ?

    Surtout pour Cohade qui a quand même assez d'expérience pour gérer la pression des fins de match contrairement au jeune Bah. Faire entrer ce dernier à 2min de la fin du match c'est quand même un peu bizarre je trouve et lui mettre une pression énorme sur les épaules.
  • Mais c'est pas vrai ! Il y a 10 minutes, sur le topic de Furlan, tu lui reprochais de ne pas faire jouer les jeunes. Il met un cadre, t'es pas content. Le cadre est mauvais ? Faut le laisser sur le terrain. Il fait rentrer un jeune à la place, c'est nul il sait pas gérer la pression b-(
    T'as vraiment pas l'impression de chercher à tout prix de casser du Furlan, au risque de te contredire ? b-( :-$

    Rappel :

    Citation:
    Par contre il y a quand même un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre au fil du temps. Pourquoi il s'entête à faire jouer des mecs qui n'arrivent plus à aligner 3 passes au lieu de faire entrer des jeunes qui en veulent sûrement beaucoup plus style Gueye et Damour (notamment Gueye sur une aile gauche fantomatique). Je ne pense pas que les jeunots soient plus déméritant que les "titulaires d'expériences". Le fait de ne pas les faire jouer beaucoup ne me dérange pas vraiment, mais ne jamais les tester rien qu'une fois où les faire entrer en jeu... je trouve ça vraiment navrant vu le fond de jeu actuel.

    Enfin, vous aller me dire que même avec Zenke et JAF comme unique jeunes sur le terrain il est capable de dire que la défaite est de leur faute avant tout...
  • Il y a une différence entre faire débuter un match à un jeune et le faire entrer à 2min de la fin lors d'un match totalement débridé où tu ne tiens pas le jeu. Je ne cherche pas à casser Furlan il le fait très bien tout seul à mon avis.
    J'essaie simplement de comprendre ses choix, et j'avoue que des fois j'ai du mal.

    Merci de conforter mes propos c'est gentil :D .
  • C'est ou qu'on peut voir le résumé du match en vidéo?
  • jai vu les derniers matchs de strasbourg les 6 derniers je me suis ennuyé grave aucun fonds de jeu aucun aboyeur sur le terrain rien du tout et furlan yen a marre a un moment avec ses choix bizarres!!!!kon est dans un mauvais jour ok mais ya des limites !!au moins se battre sur le terrain et jai rien vu de tout ça desole encore heureux kon ai pris un point ...va faloir se battre et gagner les prochains matchs allez racing bonne chance !!!
  • micle67 a écrit, le 2009-01-31 11:37:19 :
    jai vu les derniers matchs de strasbourg les 6 derniers je me suis ennuyé grave aucun fonds de jeu


    Bienvenue en ligue 2 O:)
  • "Les joueurs ont mis le bleu de chauffe. Ils se sont défoncés. Ce sont eux qui ont donné le ton à la rencontre, ce soir." JMF

    Ca ressemble plutôt à un discours de vainqueurs :-w
  • 1 point de pris à Bastia, pour moi c'est une bonne opération, surtout dans le contexte actuel. Je n'espérais pas mieux d'une équipe qui traverse une passe difficile, mais qui a su revenir au score après avoir été inexistante ou presque en première période. Ma satisfaction sera de constater qu'on a sorti Kandia Traoré du formol, peut être que le recrutement offensif du mercato l'aura tiré de sa torpeur et lui met un coup de pression supplémentaire?
    Le retour de Marcos a apparement permis de surnager quelque peu, on peut espérer qu'il monte lui aussi en puissance, tout comme les deux revenants Cohade et Shereni, qui malgré un match décevant, ne doivent pas être stigmatisés à outrance puisqu'ils font eux aussi leur retour et manquent peut-être encore de rythme. D toute manière, Cohade en latéral droit, ça n'a jamais été très convaincant, et cela constitue davantage un bricolage pour combler les trous qu'une solution pérenne. J'espère le voir glisser dans l'axe rapidement avec l'arrivée de Dja Djedje, pour qu'on puisse enfin mettre Lacour à la place de Ducrocq en arrière droit, puisque Ducrocq est définitivement mauvais à ce poste.

    Bref y'a du boulot, mais je pense qu'avec un effectif plus étoffé on va pouvoir trouver les solutions qui font défaut. Il va juste falloir que ça se fasse rapidement, sinon on sera vraiment dans le caca.
  • Je viens de voir le résumé sur France 3 Alsace, il y a plusieurs occases bastiaises où le Racing est pas passé loin de la catastrophe avec notamment des cafouillages inquiétants devant le but... Et hormis le but de Traoré sur une belle passe de Lacour aucune occase digne de ce nom car le rush de JAF n'était au final pas très dangereux pour le gardien corse.

    Le but de Mendy est assez rageant : perte de balle idiote au milieu, défense alignée trop haut qui tarde à revenir, notamment Ducrocq qui s'est bien fait fumer dans son dos. Mais bon, sur le coup faut pas accabler Ducrocq car toute la défense était montée et, vu ses caractéristiques (manque de vitesse, etc.), il n'a rien à faire en latéral droit !

    Un autre truc qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que Cassard relâche/repousse de plus en plus de ballons au lieu de les capter comme avant. Quand on a une défense qui cafouille autant devant son but ça n'augure rien de bon.
  • http://www.dailymotion.com/_Diel_/video/x87jc2_resume-bastia-rcs-11_sport

    vidéo activée (résumé du match)

    Et ca fait peur...
  • Ce qui donne :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="405"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k4x1UkBFDWkDFXVR2q&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k4x1UkBFDWkDFXVR2q&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x87jc2_resume-bastia-rcs-11_sport">Résumé BASTIA - RCS 1-1</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/_Diel_">_Diel_</a></i></div>

  • Bastia était rentré dans leur match à 200 à l'heure pourquoi nous ne somme pas capable de faire pareil, si on ne perd pas laba c avec beaucoup de chance

    j'espert que les nouveaux joueurs sont des guerriers car c sa qui manque au racing
  • Dans un sens, on a eu du bol que Cherrad ait été mis KO par Shereni, et encore plus de bol que Shereni n'ait pas pris un rouge sur l'action, parce que ça n'aurait pas été scandaleux qu'il fut exclu là-dessus..
  • merci pour la vidéo!!! ;)
  • Bastia - RCS, la revue de web

    Le Racing a sauvé un point de son déplacement à Bastia. Toutefois sa situation ne s'améliore pas au classement, où il compte désormais 3 points de retard sur le dernier promu.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Sur la vidéo on voit qu'il y avait un joueur tout seul du rcs je sais pas si c'était cohade mais Jaf aurait du centrer , l'action ce serait peut etre terminée autrement :-s
    Bon disons que sur le match je suis contente de repartir avec 1 point car franchement on en méritait 0 :|s
  • Mais que fait stephane cassard sur le but de mendy?????
    En tant qu'ancien gardien, je me pose franchement des questions...
    Il aurait besoin de lunettes pour mieux fermer son angle? :-B
    Pour moi ce but est pour lui.
  • Au départ Ducrocq est dans le vent grave sur le but,mais je suis aussi d'avis que Cassard se rate bien sur ce coup la,et ca m'inquiète un peu je dois dire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives