Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Caleb Wiley

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 6.513 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Et moi je peux te citer Lukovic, Emegha, Sylla, Bakwa, Mwanga... comme preuve que le Racing est attractif pour les jeunes de 18-20 ans. Donc oui BlueCo risque de continuer.
  • @Mouloungoal, tu es conscient de ce que tu dis?

    Bien sûr que le Racing est attractif... tant que BlueCo restera un pigeon à plumer et mettera des millions sur des joueurs moyens.

    Tu trouves que Sylla est une réussite pour ce qu'il a coûté au club? (Transfert, salaire, points au classement?) : une pépite!

    Emegha, à 12M€? Un ratio un peu cher aussi en terme de coût/point rapporté, non?

    On ne faisait pas mieux avant Blueco?
  • L'affirmation de départ de @storky, à laquelle je réponds, c'était "le Racing n'est pas un club atttractif pour des jeunes "pépites" de 19 ans". Là tu me dis qu'il l'est (donc tu es plutôt d'accord avec moi) mais que BlueCo surpaye les joueurs, c'est plus la même discussion. ;)

    Après comme déjà dit, oui Sylla a été largement surpayé sur ce qu'il a montré, c'est un fait. Mais on sent qu'il a du potentiel s'il corrige ses erreurs "bêtes". Je n'ai pas envie de le condamner après 1 seule saison. Et Emegha à 12 millions pour 8 buts est-ce que c'est un moins bon ratio que Wahi à 30 millions pour 9 buts ou Balogun à 30 millions pour 7 buts?

    Et avant BlueCo on en a eu un paquet de transferts foireux au point que les mecs ne jouaient même pas (du genre Gmamdia, Haas ou Saadi). Là au moins ils jouent tous et progressent.
  • A part sur la première saison avec Stephan, non, factuellement on ne faisait pas mieux, encore une fois!

    Et non les jeunes recrutés, au regard de leurs âges et de leurs marges de progression ne sont pas des erreurs de casting!
    Ils le deviendront s’ils ne progressent pas sur les deux prochaines saisons mais laissons leur un peu de temps.
  • J'échange toute la saison d'Emegha contre le but de Wahi contre Arsenal sans l'ombre d'une hésitation.

    Et quand je vois qu'on en est à ressortir des Gmamdia ou des Haas pour excuser les flops actuels, cela me conforte dans mon idée que le recrutement de cette saison est bien le plus mauvais en termes de rapport qualité-prix qu'on ait vu depuis des lustres.
  • On devrait peut-être essayer de le récupérer Wahi vu que Lens n’en veut plus! 🥳
  • mouloungoal a écrit, le 07/06/2024 14:56 :
    Et moi je peux te citer Lukovic, Emegha, Sylla, Bakwa, Mwanga... comme preuve que le Racing est attractif pour les jeunes de 18-20 ans. Donc oui BlueCo risque de continuer.


    Tu parles de joueurs venus de L2, d'Autriche, Serbie, Belgique, à qui on a triplé ou quadruplé les salaires, voire plus, pour jouer dans un meilleur championnat.
    Forcément, on a des atouts rien qu'en étant un club de L1 avec des salaires moyens plus élevés, potentiellement prêt à craquer son slip si on croit trouver le nouveau Van Dijk.

    Un joueur de MLS qui veut avoir une "étape" en Europe, même si le Racing ne représente rien pour lui, va regarder son salaire, son évolution sportive (forcément meilleure que la MLS) et peut se laisser convaincre dans un projet de carrière plus global.

    Là où ça va être plus dur, c'est de faire son marché en France en L1 (Richardson, je me demande le sens de son move s'il vient), dans des championnats plus hauts (même à la relance), des joueurs plus référencés qui voient à quel point c'est "place aux jeunes" ici... où ils joueraient le rôle de grand frère esseulé dans un Youpi Parc. A une époque, on avait séduit un Thomasson en fin de contrat et qui avait quelques saisons de L1 dans les jambes. Si aujourd'hui on était en concurrence sur un même profil, je ne suis pas sûr de la même issue. Et on était un promu maintenu à l'arrache, sans le sou.

    Là on a perdu en attractivité. Surtout en voyant le bazar de jeunes, clés du projet, qui sont là depuis un an ou deux, qui veulent déjà partir...

    Pour ce jeune, peut-être qu'il est au niveau, très prometteur. La MLS, ça reste très en-dessous de la L1, un autre continent, une adaptation... On prend la success story qui va bien (Davies) pour se rassurer. Voire, il y a une hype en se disant qu'on peut trouver des super joueurs là-bas.
    Mais la balance penche plus du côté des contre-exemples que des exemples.

    Je le condamne pas avant l'heure. Il peut réussir, s'adapter, exprimer ses qualités.
    C'est juste un énième pari d'un super jeune qui découvre le haut niveau en Europe. Et si c'est chez nous, ce sera au milieu de plein de nouveaux jeunes qui découvrent la L1 et ses exigences. Avec le besoin d'une mayonnaise qui prenne rapidement, malgré cet assemblage d'inexpériences.
  • J'ai lu son nom dans les idées de joueur.
    Plutôt un avis positif malgré le niveau discutable de la mls
  • Même sur le topic de Caleb , on trouve le moyen de parler d'Emegha b-(
  • Tiens, il n'a jamais joué en Europe.

    Il faut qu'il se prépare psychologiquement avant de quitter son pays natal afin de supporter l’ambiance hostile.
  • Wiley a un peu le même parcours prometteur que Santos, sauf que le tout est à transposer au niveau du foot états-unien à la place du foot brésilien. Ce qui fait relativiser et explique pourquoi son indemnité de transfert est également estimée à 2-3 fois moins que celle de Santos lorsque ce dernier a été recruté par Chelsea.

    Pour moi, il aurait le profil pour se développer en complément d'un latéral gauche confirmé de niveau L1. Par contre, pour devenir rapidement titulaire à la place de Delaine, ce serait quand même un gros pari.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives